Logement

Publié le par Section PS de la Queue en Brie

Les socialistes de la Queue-en-Brie souhaitent créer des ateliers d'urbanisme pour approfondir la concertation sur la question du logement


L'aménagement du terrain du Champ Garnie situé route de Combault vient de faire l'objet d'une présentation aux Caudaciens et aux riverains lors de deux réunions publiques les 29 mai et 4 juin derniers, suscitant parfois des réactions vives au projet.

Les socialistes de la Queue-en-Brie ont participé aux deux rencontres avec les habitants et tiennent à réaffirmer leurs priorités pour l'aménagement de notre commune :

  • maitriser l'urbanisme en respectrant les orientations du futur schéma directeur régional Ile de France (SDRIF), dont il faut attendre l'adoption fin 2013,
  • diversifier l'habitat en contruisant des logements de qualité s'inscrivant dans une démarche de développement durable.

A l'issue des échanges qui ont eu lieu avec les habitants, les socialistes de la Queue-en-Brie jugent nécessaire de poursuivre et d'approfondir la conceration sur la problèmatique du logement à la Queue-en-Brie.

  1. De quels logement et de combien avons-nous besoin?
  2. Où les construire sur la ville pour qu'ils s'insèrent de façon harmonieuse avec l'existant et en préservant nos espaces naturels?
  3. Quelles conséquences en terme d'équipements publics et de circulation.

Les socialistes de la Queue-en-Brie organiserons ces ateliers à partir de la rentrée afin de réflèchir ensemble et sereinement à une vraie vision d'avenir de la commune.

 

SOYONS ACTEURS DE NOTRE VILLE !

 

Publié dans actualité locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article